Créer avec du métal prélaqué

Back

Créer avec du métal prélaqué

La conception du métal prélaqué est très similaire à n'importe quelle conception impliquant une feuille d emétal, mais en employant du métal prélaqué le produit possède déjà ses propriétés esthétiques ce qui est un avantage considérable. Cependant, le fait que la couche de finition soit appliquée avant formage implique que certaines précautions doivent être prises, tant dans la conception que dans la fabrication. 

  • Les opérations de formage doivent être faites avec attention pour garantir que la surface ne soit pas endommagée. Cela prévaut surtout pour le fabricant mais le designer doit aussi y être attentif car la simplicité de fabrication est un élément clé d’une bonne conception.
  • La façon dont les pièces seront assemblées doit être bien réfléchie. Bien que le soudage soit souvent possible, il n’est pas toujours utilisé car il endommage souvent la couche de finition. De plus, les jointures ne sont pas peintes après assemblage, il faut donc penser à l’impact visuel des différentes techniques possibles.
  • Bien que le métal prélaqué présente une qualité constante et une excellente finition de surface, quand il est coupé, les tranches sont apparentes. Cette part n'étant pas peinte par la suite, pourrait être visible sur le produit fini et parfois entraîner de la corrosion. Il existe différentes techniques pour cacher ces tranches.