Transports

Back

Transports

Le métal prélaqué est utilisé pour de nombreuses pièces de voitures (et autres moyens de transport). Sa finition de haute qualité s’apprécie non seulement pour les pièces principales, mais aussi pour tous les autres composants.

 

Pour les voitures, le métal prélaqué sert parfois de revêtement de base pour les grosses pièces, mais aussi pour de nombreux composants. Parmi ces utilisations on trouvera : les portières, , les filtres à huile, les cadrans, les lames d’essuie-glace, le hayon, le réservoir d’huile …


La carrosserie de bon nombre de caravanes et véhicules de loisir est constitué de métal prélaqué. Dans certains cas, des stries et designs peuvent être incorporés à la finition avant fabrication. De plus, la gamme de couleurs de plus en plus étendue offre aux designers une vraie liberté de création.


Le métal prélaqué est aussi utilisé pour toutes sortes de véhicules à vocation commerciale, comme les camions, camions-citerne, bus et autres trains. Dans tous les cas le métal prélaqué offre une solution peu onéreuse pour obtenir une finition de haute qualité et reproductible.