Un process innovant
BackUn process innovant
Le procédé coil coating (enduction continue de bobines) utilisé pour produire le métal prélaqué est en constante évolution, afin de fournir de meilleurs produits, de meilleure qualité, plus rapidement, et avec un impact encore moindre sur l’environnement. Parmi les principales innovations de ces dernières années on retrouve :
- Application au rouleau de la peinture: la technique de base d’application au rouleau de la peinture évolue continuellement en rapidité, fiabilité et efficacité.
- Les traitements de conversion sans post rinçage qui ont réduit considérablement la consommation d’eau dans de nombreuses lignes de prélaquage.
- Les fours de cuisson ont connu des dévelopements majeurs augmentant leur efficacité et leur capacilité de cuisson des peintures en quelques secondes, utilisant diverses techniques : convection, induction, durcissement par Infra-Rouge, etc.
- La destruction des COV: le procédé de prélaquage avec ses fours couplés à des incinérateurs de solvants permet la destruction à plus de 99 % des composés organiques volatils avant évacuation à l’atmosphère.
L’innovation est constante et les technologies du futur incluront de nouvelles techniques de cuisson , telles que le durcissement par radiation ainsi que des lignes encore plus rapides, compactes et efficaces.
En savoir plus
Le processus de prélaquage |