En intérieur

Back

En intérieur

Le métal prélaqué est souvent utilisé à l’intérieur des bâtiments. Lorsque du métal prélaqué est utilisé pour l’enveloppe extérieure du bâtiment, il est fréquent d’utiliser pour les faces intérieures des panneaux isolants une couverture blanche brillante. Dans beaucoup de cas, le métal prélaqué est utilisé comme revêtement intérieur, par exemple dans les tunnels ou les aéroports. Dans ces applications, il représente une solution économique pour créer des surfaces blanches et lisses de grande qualité qui réfléchissent bien la lumière et augmentent la luminosité.


Pour les environnements intérieurs, peu agressifs, un laquage assurant un minimum de résistance à la corrosion est souvent suffisant mais néanmoins indispensable car les éléments de construction sont souvent stockés à l’extérieur lors de la phase de construction. Le métal prélaqué s’utilise fréquemment pour les faux plafonds où il permet d’obtenir des surfaces particulièrement lisses, très prisées dans les environnements propres.

 


Pour la réalisation de cloisons intérieures, rien ne vaut le métal prélaqué.

Dans les chambres froides par exemple, on utilise des panneaux sandwichs – deux tôles prélaquées entourent une couche de matériau isolant. Une surface très régulière évite les points d’accumulation de la poussière et de la saleté.


Il existe de nombreuses autres applications du métal prélaqué à l’intérieur des bâtiments : radiateurs, climatisation, plinthes, lampes, ascenseurs, gaines de câbles.

Le métal prélaqué est une excellente solution, économique et durable pour toute réalisation qui requiert une surface lisse et de grande qualité.