Introduction

Back

Toiture

La toiture métallique est de plus en plus utilisée pour ce qui est de la couverture ou le recouvrement de toitures existantes, et ce pour de multiples raisons :

  • Légèreté, durabilité
  • La production industrielle garantit des niveaux élevés de qualité 
  • Remplir de hautes exigences en matière de physique du bâtiment, imposées par les nouveaux règlements en matière d’environnement
  • Construction rapide
  • Prix compétitifs

Qu’est-ce qu’une toiture métallique?

La toiture métallique est habituellement fabriquée sous forme de panneaux d’aluminium ou d’acier, et satisfait les exigences structurelles et architecturales. Elle peut être revêtue de différents types de peintures et de couleurs, ainsi que d’autres types de laquages, la rendant aussi belle que durable. Une toiture métallique moderne offre souvent une garantie de 30 ans !

Les toitures métalliques traditionnelles à joint debout, que l’on retrouve généralement dans les bâtiments commerciaux, sont des exemples de panneaux structurels (voir différents exemples de constructions en Europe du Nord et de l’Est).

Le métal prélaqué présente en toiture, y compris résidentielle, une palette étendue de couleurs, de nuances, de motifs, de textures et une large gamme de prix.  Plusieurs types de méthodes d’assemblage sont possibles. Les nuanciers des industriels répondent
à tous les règlements d’urbanisme. Ils proposent également de nombreux accessoires pour des finitions parfaitement harmonisées tels que faîtières ou closoirs, raccords, pièces de rives ou bande d’égout…