Offre de toiture métallique

Back

Offre de toitures métalliques prélaquées

Les matériaux les plus fréquemment utilisés pour les toitures métalliques sont l’acier et l’aluminium prélaqués. Ces produits sont revêtus selon un processus de prélaquage en continu se composant d’une série de couches - chacune ayant une fonction particulière – appliquées de façon à assurer les performances fonctionnelles et esthétiques requises. Ils sont fabriqués et contrôlés de façon rigoureuse en usine afin de garantir des produits de haute qualité, écologiques, et économiques.


Les systèmes de peinture pour toitures métalliques prélaquées

La technique de prélaquage pour les toitures s’utilise partout dans le monde depuis plus de 40 ans. Les peintures sont disponibles dans un large éventail de coloris et, généralement, dans divers degrés de brillance. Des systèmes de peinture peuvent être définis pour des surfaces lisses ou texturées.

Le revêtement se compose généralement de 2 couches : une couche primaire et une couche de finition, dont les épaisseurs sont variables. Plusieurs facteurs tels que le lieu, le climat, la couleur ou la forme peuvent affecter la durée de vie globale et influencer le choix pour un type de laquage spécifique. Chaque fournisseur peut fournir des indications claires et des recommandations adaptées à vos besoins.


Les systèmes de peinture disponibles sont:


Polyester

Les laquages à base de résine de polyester peuvent être souples, permettant ainsi de résister à la déformation, mais peuvent également être conçus pour être très durs et robustes. Les propriétés de surface dont ils disposent telles que la flexibilité ou la résistance aux éraflures leur confèrent un équilibre parfait tout en étant très économiques. Les polyesters peuvent être utilisés pour des surfaces lisses ou texturées.

Polyuréthane

Dans ce système de peinture, les résines de polyester ou polyuréthane sont réticulées avec des isocyanates. Cette réticulation améliore la résistance, l’adhérence et la souplesse par rapport aux revêtements en polyester. Toutefois, ces avantages impliquent aussi des coûts de matériaux plus élevés. Tout comme les Polyesters, les Polyuréthanes peuvent être utilisés pour des surfaces lisses ou texturées.

Plastisol

Les revêtements à base de dispersion de PVC sont communément utilisés pour les murs et les éléments de toiture métalliques. Ils sont extrêmement robustes et résistants grâce à une épaisseur de film de 150 à 200 microns, offrant une excellente protection anticorrosion y compris dans un environnement industriel agressif. Les produits plus récents sont robustes et très résistants aux UV même dans des conditions climatiques extrêmes.

PVDF

Les revêtements en PVDF, à base de résines en fluorure de polyvinylidène, conviennent idéalement pour des applications extérieures de longue durée. Cela résulte de leur étonnante résistance aux radiations UV et au rayonnement solaire, ainsi qu’à leur excellente déformabilité et résistance à la corrosion. Les revêtements en PVDF sont principalement utilisés pour des bâtiments à architecture distinctive.